Software tools

Software_Tools

SOTEA:

Le tool SOTEA (logiciel pour les entraînements efficients), basé sur Excel, permet de déterminer, à l'aide d'un petit nombre de caractéristiques de fonctionnement et des coûts de l'électricité,  la part d'entraînements électriques, et de réaliser un premier calcul sommaire du potentiel d'économie d'énergie.


ILI+:

ILI+ (Liste intelligente) est un tool Excel qui dresse une liste systématique de tous les systèmes d’entraînements électriques d’une entreprise et qui en tire une analyse sommaire de l’efficacité énergétique des entraînements électriques et qui l’organise en fonction du potentiel d’économie.


STR:

STR (Standard Test Report) est un tool Excel d’analyse fine rapportée à la mesure d’une installation individuelle. A l’aide des données de mesure, il calcule l’économie potentielle de l’entraînement et la période de retour sur investissement de la mesure d’amélioration.


Motor Systems Tool:

Le Motor Systems Tool (www.motorsystems.org/motor-systems-tool) permet de simuler un système d’entraînements et de déterminer les puissances et les rendements pour tous les états de charge. Il calcule le rendement global du système et indique les zones critiques ainsi que les surcharges. Le Motor Systems Tool a été développé par le "Danish Technological Institute".


Downloads: